Profession paramédicale, le ou la dermographiste réalise des tatouages esthétiques.
Grâce à des prestations de maquillage permanent, de tatouages réparateurs ou de tatouages artistiques, le dermographiste peut redonner un coup de peps à un visage, camoufler des cicatrices ou recréer des aréoles mammaires pour les femmes touchées par le cancer du sein notamment.
Pour ma part, je n’ai pas voulu en rester là ! Passionnée de dessin, j’ai rajouté à ces possibilités le tatouage artistique sur cicatrices. L’effet thérapeutique du tatouage a été un aspect déclencheur de ma reconversion, je souhaite allier l’art à la reconstruction physique et psychologique.
En exerçant la profession de préparatrice en pharmacie j’ai acquis des valeurs telles que la discrétion, l’écoute et la psychologie. Après des années de pratique dans ce domaine, j’ai décidé de rajouter la dermographie à ma vie professionnelle.
Ce choix n’est pas venu par hasard et certaines épreuves de ma vie m’ont permis d’envisager ce changement plus rapidement. Trouver l’aspect positif dans le négatif est une vraie devise pour moi !
J’ai donc suivi plusieurs formations :
Après tout ceci et avec l’accord de l’ARS, j’ai pu créer mon salon La Cerise sur la Peau dédié à la dermopigmentation esthétique et réparatrice.